Les formateurs

L’ESOG a été créée en 2014 par quatre personnes : Brigitte MARTEL, Jean-François GERVET, Martine MASSON et Sydney GOURDET

Aujourd’hui, les principaux formateurs sont :

Brigitte MARTEL est Gestalt-thérapeute et sexothérapeute depuis vingt-cinq ans, formatrice et superviseur, membre titulaire de la SFG (Société Française de Gestalt) et de la SFSC (Société Française de Sexologie Clinique), titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie).
Elle a co-dirigé durant 14 ans l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et a enseigné dans plus de 10 pays.
Son livre, « Sexualité, Amour et Gestalt » est édité en France, en Norvège et en Russie.

Elle est maintenant présidente de l’ESOG.

Jean-François GERVET a commencé à animer des groupes comme thérapeute reichien en 1978 et s’est formé auprès de Gerda, Paul et Ebbah Boyesen, puis à la Gestalt avec Max Furlaud.

Après avoir fondé et dirigé deux sociétés de service informatique, il s’est ensuite formé aux approches du Tantra (en particulier le Skydancing Tantra) et du Tao (auprès de Maître Mantak Chia).

Il est membre de la SFSC et de la SOFRAPSY

Il co-anime maintenant en France et à l’étranger avec Brigitte MARTEL.

Laurent Biscarrat est Gestalt-thérapeute et sexothérapeute, formateur et superviseur, titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie) et membre de FF2P.
Il travaille à l’Ecole Parisienne de Gestalt et à l’institut Curie en service d’oncologie pour accompagner par l’écriture l’équipe médicale du service de soins palliatifs. Il organise dans l’association AIDES des consultations hebdomadaires de sexologie ainsi que des ateliers sur la sexualité auprès de publics précarisés. Avec l’ENIPSE, il se rend dans les lieux de convivialité et de consommation sexuelle pour y proposer des entretiens de sexologie. Il forme au Maghreb depuis plusieurs années des psychologues et des psychiatres à l’accueil de la sexualité dans le respect de la diversité de genre et de sexualité des patient.e.s.

 

Anne Bruas est Gestalt-thérapeute, titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie) et membre de la FF2P

Elle est formatrice à l’Ecole parisienne de gestaltiste (EPG) depuis 10 ans. Elle est superviseur en individuel et en groupe.

Formée à la thérapie de couple et à la systémie, Anne reçoit des couples et des familles.

Séxothérapeute, elle travaille en individuel et avec des couples.

Anne est aussi clown acteur social pour intervenir dans des colloques et des séminaires

Vincent Jobin est Gestalt praticien formé à l’EPG, conseiller en santé sexuelle formé à l’Université de Lausanne, sexothérapeute formé à l’ESOG, préventologue et travailleur social de proximité pour la République et Canton de Neuchâtel en Suisse a l’association GSN (Générations Sexualités Neuchâtel). Il est membre de l’Association professionnelle suisse des Gestalt thérapeutes (APSG). Il a une pratique libérale de la Gestalt thérapie et sexothérapie à Genève et réalise également des consultations de dépistage du VIH et autres IST dans une association de promotion de la santé sexuelle (GSN). Par ailleurs, il est répondant à une ligne d’écoute téléphonique et de soutien psychologique pour les jeunes jusqu’à 25 ans (Pro Juventute). Il est spécialiste de la prévention des infections sexuellement transmissibles auprès des populations les plus exposées.