Les formateurs

Les fondateurs et principaux formateurs de l’E.S.O.G. :

 

Brigitte MARTEL est Gestalt-thérapeute et sexothérapeute depuis vingt-cinq ans, formatrice et superviseur, membre titulaire de la SFG (Société Française de Gestalt) et de la SFSC (Société Française de Sexologie Clinique), titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie).
Elle a co-dirigé durant 14 ans l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et a enseigné dans plus de 10 pays.
Son livre, « Sexualité, Amour et Gestalt » est édité en France, en Norvège et en Russie.

Elle est maintenant présidente de l’ESOG.

Martine MASSON est psychologue clinicienne, Gestalt-thérapeute, sexothérapeute, formatrice et superviseur.

Diplômée et titulaire de la Société Française de Sexologie Clinique, formatrice à l’Ecole Parisienne de Gestalt et dans divers pays étrangers, elle s’inspire dans sa pratique clinique de la Gestalt, du chamanisme, de la psycho-énergétique et du Tantra.

Elle est membre professionnel de la Société Française de Gestalt et membre de la FF2P

Jean-François GERVET a commencé à animer des groupes comme thérapeute reichien en 1978 et s’est formé auprès de Gerda, Paul et Ebbah Boyesen, puis à la Gestalt avec Max Furlaud.

Après avoir fondé et dirigé deux sociétés de service informatique, il s’est ensuite formé aux approches du Tantra (en particulier le Skydancing Tantra) et du Tao (auprès de Maître Mantak Chia).

Il est membre de la SFSC et de la SOFRAPSY

Il co-anime maintenant en France et à l’étranger avec Brigitte MARTEL.

Sydney GOURDET est médecin généraliste, psychopraticien, formateur et superviseur. Il a été vice-président de l’institut Erickson de Paris, vice-Président de l’association française de médecine comportementale, membre de l’Ecole Parisienne de Gestalt, membre du groupe de recherche sur l’approche somatique de la personnalité.

Sa pratique s’appuie sur la Gestalt-thérapie, le travail avec les états modifiés de conscience, l’approche stratégique brève de Palo Alto et l’approche cognitive. Il s’intéresse aux apports des neurosciences à la pratique clinique et psycho-thérapeutique.