Brigitte MARTEL est Gestalt-thérapeute et sexothérapeute depuis trente ans, formatrice et superviseur, membre titulaire de la SFG (Société Française de Gestalt) et de la SFSC (Société Française de Sexologie Clinique), titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie). Elle a co-dirigé durant 16 ans l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et a enseigné dans plus de 10 pays. Son livre, « Sexualité, Amour et Gestalt » est édité en France, en Norvège et en Russie.
Elle est maintenant présidente de l’ESOG. La dernière édition s’intitule « Pratiquer la sexothérapie ».
Jean-François GERVET a commencé à animer des groupes comme thérapeute reichien en 1978 et s’est formé auprès de Gerda, Paul et Ebbah Boyesen, puis à la Gestalt avec Max Furlaud. Après avoir fondé et dirigé deux sociétés de service informatique, il s’est ensuite formé aux approches du Tantra (en particulier le Skydancing Tantra) et du Tao (auprès de Maître Mantak Chia).
Il est membre de la SFSC et de la SOFRAPSY. Il co-anime maintenant à l’étranger avec Brigitte MARTEL.
Laurent BISCARRAT est Gestalt-thérapeute et sexothérapeute, formateur et superviseur, titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie) et membre de FF2P. Il travaille à l’Ecole Parisienne de Gestalt et à l’institut Curie en service d’oncologie pour accompagner par l’écriture l’équipe médicale du service de soins palliatifs. Il organise dans l’association AIDES des consultations de sexologie ainsi que des ateliers sur la sexualité. Il forme au Maghreb depuis plusieurs années des psychologues et des psychiatres à l’accueil de la sexualité dans le respect de la diversité de genre et de sexualité des patient.e.s.
Anne BRUAS est Gestalt-thérapeute, titulaire du CEP ( Certificat Européen de Psychothérapie) et membre de la FF2P. Elle est formatrice à l’École parisienne de Gestaltiste (EPG) depuis 10 ans. Elle est superviseur en individuel et en groupe. Formée à la thérapie de couple et à la systémie, Anne reçoit des couples et des familles. Sexothérapeute, elle travaille en individuel et avec des couples. Anne est aussi clown acteur social pour intervenir dans des colloques et des séminaires.
Vincent JOBIN est Gestalt-praticien formé à L’EPG, conseiller en santé sexuelle formé à l’Université de Lausanne, sexothérapeute formé à l’ESOG, préventologue et travailleur social de proximité pour la République et Canton de Neuchâtel. Il est membre de l’Association professionnelle suisse des Gestalt thérapeutes (APSG). Il a une pratique libérale de la Gestalt thérapie et sexothérapie à Genève et réalise également des consultations de dépistage du VIH et autres IST dans une association de promotion de la santé sexuelle (GSN). Il est spécialiste de la prévention des infections sexuellement transmissibles auprès des populations les plus exposées.
Martine MASSON et Sydney GOURDET ont participé à la création de l’ESOG. Ils ne font aujourd’hui plus partie de l’équipe de direction ni des formateurs.